Service Vélo/Cité
Location de vélos unique à Vaudreuil-Dorion

Le Service Vélo/Cité, est une solution alternative au déplacement actif des personnes sur le territoire de la Ville de Vaudreuil-Dorion et ses environs. Grâce à l’appui financier et l’aide d’entreprises et organismes communautaires de la région, Le Zèbre Rouge a pu développer un service de location de vélos. Les résidents de Vaudreuil-Dorion et des alentours, ainsi que les visiteurs ont la chance unique de louer un de nos vélos de ville de marque DCO City Class / Grandeur de cadre de 14 ou 16 po, tout équipés (Casques et cadenas fournis), disponible à la journée au coût de 10 $ par vélo loué. Il est préférable de faire les réservations à l’avance.

Nous louons aussi des vélos pour les entreprises et les groupes (activités pour les employés ou réunions de travail, congrès, symposiums, etc.) ou des particuliers (Vacances au Québec ou voyage à l’extérieur, membres de votre famille en visite chez-vous, etc.).

LE SERVICE VÉLO/CITÉ, COMMENT ÇA FONCTIONNE?

LOUEZ. ROULEZ. RAPPORTEZ.

  • null

    Rendez-vous à notre atelier

    Il est préférable de faire votre réservation à l’avance.

    Identifiez-vous

    Vous devrez vous identifier et laisser vos coordonnées personnelles avec permis de conduire, carte de citoyen de Vaudreuil-Dorion ou votre passeport (la photocopie sera faite sur place) aux responsables de notre atelier et signer le formulaire requis.

  • null

    Profitez de notre tarif avantageux et roulez

    Le service de location de vélos pour des promenades et randonnées est disponible à la journée au coût de 10 $ par vélo loué.

    Nous avons plusieurs vélos de ville de marque DCO City Class / Cadre de 14 ou 16 po, tout équipés (Casques et cadenas fournis).

    La location est payable à l’avance.

    Ajustez votre selle et votre casque, vérifiez avec votre clé le mécanisme du cadenas, la pression des pneus et testez les freins et les vitesses de votre vélo, mettez vos sacs à dos et provisions sur le support à bagages, et roulez!

    PS : La loi n’oblige pas les cyclistes à porter un casque pour faire une promenade à vélo. Toutefois, il s’agit de la seule protection efficace contre les blessures à la tête. La Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) recommande de porter un casque de vélo en tout temps.

  • null

    Retournez votre vélo à la fin de votre randonnée

    Vous devez rapporter votre vélo à l’atelier du Zèbre Rouge, là où vous l’avez loué au départ, remettez la clé et le casque, ensuite le responsable ira inspecter avec vous le vélo.

Le Zèbre Rouge

115, route de Lotbinière, local 100,
Vaudreuil-Dorion, QC  J7V 2T7

HEURES D’OUVERTURE

SUR RENDEZ-VOUS
Mardi au mercredi: 9 h à 17 h
Jeudi et vendredi: 10 h à 19 h
Samedi: 10 h à 16 h

Dimanche et lundi: Fermé

Merci à nos partenaires